Vectura apporte un soin tout particulier à la Responsabilité Sociétale. Elle s'articule dans notre structure autour de deux pilliers :

Une politique orientée vers le développement durable :

  • Vectura a créé une filiale, Vectura EnR, pour développer l'exploitation des toits des bâtiments par des installations photovoltaïques. Plus de 25 000 m² de toitures utilisent la technologie amorphe sur un complexe d'isolant laine de roche de 100 mm, permettant une réduction de la consommation d'énergie.
  • Pour la gestion des documents à détruire sur les sites de nos partenaires, Vectura met à disposition des collecteurs sécurisés et organise des rammassages fréquents dans leurs locaux. Vectura s'est dotée d'outils industriels pour garantir à ses clients une destruction confidentielle des papiers broyés. Par un système de tri, le document est entièrement recyclé.

L'aide à l'emploi par Vectura :

  • Vectura est membre fondateur d'un Groupement d'Employeur pour l'Insertion et la Qualification (GEIQ) permettant à un public éloigné de l'emploi de se former et d'intégrer une entreprise membre du groupement.
  • Vectura Archivage a aussi fondé une structure en collaboration avec l'association ARCHI'MEDE, spécialisée dans l'insertion par le travail. Cette association est positionnée sur le secteur de la gestion d'archives pour les marchés publics réservés aux entreprises d'insertion.
    ARCHI'MEDE favorise l'intégration sociale et professionnelle des personnes rencontrant des difficultés d'accès à l'emploi de longue durée.
Vectura Énergies Recyclage
Selon l'ADEME, quand VECTURA détruit en une année 191 tonnes de papier, cela permet une économie de :
  • 269 tonnes de bois
  • 1566 m³ d'eau (consommation moyenne domestique = 55 m³ par an et par habitant)
  • 7,64 tonnes de rejet de CO2 en moins
Point vert